Project Description

Citroën Méhari

Vous allez avoir la chance de conduire une Méhari en parfait état qui a été rénovée avec soin dans notre atelier.

Heureusement, car nos Méhari ont près de 40 ans et à moins de conditions de conservation exceptionnelles (c’est à dire dans un musée…) de nombreux éléments de structure très sujets à la corrosion seraient aujourd’hui à l’état de poussière.

C’est là qu’on aperçoit la difficulté d’en posséder une à titre privé car hormis son prix d’achat, il faut disposer d’un garage pour la belle et avoir l’occasion de la faire rouler très régulièrement.

Voir vidéo
  • mehari
  • Citroën Méhari
  • mehari
  • Citroën Méhari
  • mehari
  • mehari
  • mehari

Un peu d’histoire

Révolutionnaire malgré elle, la Citroën Dyane 6 Méhari a été présentée officiellement à la presse au golf de Deauville en plein mai 68 !

Basée sur la mécanique de la 2 CV et de la Dyane, elle fut le fruit de l’imagination d’un ingénieur ex-pilote de chasse reconverti en industriel: Roland de la Poype. Il fut l’un des premiers à croire aux techniques modernes de la fabrication plastique, en particulier de l’ABS.

La Méhari fut produite à 143 740 exemplaires, ce qui peut paraître très modeste par rapport aux succès commerciaux de l’époque comme la 2CV, produite elle à plus de 5 millions d’exemplaires, mais qui n’est pas negligeable pour ce petit véhicule atypique aux usages multiples et aux capacités insoupçonnées.

Les couleurs officielles de commercialisation furent le rouge Hopi, l’orange Kirghiz, le jaune Atacama, les verts Montana (couleur de la Méhari du gendarme à St Tropez) et Tibesti, les beiges Hoggar et kalahari et enfin le Bleu azur/blanc qui colore nos Méharis.

Réservez la MÉHARI

A noter que les réservations pour la journée (10h – 19h) ne peuvent être faites que 48h avant. Elles ne sont payables en ligne mais sur place.

Note! Un minimum de 1 jour(s) doit être choisi. Un maximum de 7 jour(s) peut être choisi.
Chargement...